ASSURANCE VIE

Les revenus de votre activité professionnelle vous permettent de vous constituer une épargne à titre personnel et le moment venu de réaliser vos projets ou de faciliter la transmission de votre patrimoine.

Premier pas

3 notions clé de l’assurance vie

Désignation du ou des bénéficiaire(s)

L’assurance vie fonctionne comme un compte épargne classique pendant la vie de l’assuré. À son décès, le capital ou la rente versés au(x) bénéficiaire(s) qu’il a désigné(s) ne font pas partie de la succession et sont exonérés de taxation sous certaines conditions.

Unités de compte ou fonds en euros ?

Si vous optez pour des supports libellés en unités de compte, votre capital sera investi dans des instruments financiers soumis aux aléas des marchés ; le rendement peut en contrepartie être très attractif. Avec un fonds en euros, la rémunération est un peu moins intéressante mais votre épargne est garantie.

Gestion d’un contrat en unités de comptes

Faire le choix d’une assurance vie en unités de compte permet de dynamiser votre épargne sur le long terme. Mais cela implique de l’exposer aux secousses des marchés financiers. C’est pourquoi votre contrat sera toujours suivi par des professionnels du Crédit Agricole.

Vous souhaitez en discuter ?

Cet article peut vous intéresser
Assurance maintien de salaire et perte de revenu : indemnités

En cas de maladie ou d’accident, les prestations versées aux travailleurs non-salariés par leur régime de Sécurité sociale, sont limitées. Choisir une assurance prévoyance peut contribuer à préserver ses revenus.

Lire l'article

Toutes vos questions SUR L'ASSURANCE VIE ont peut-être déjà des réponses