La Fondation Crédit Agricole Réunion Mayotte, créée en 2013, a pour but de favoriser des projets d’intérêts collectifs durables et d’envergure régionale au profit du développement des territoires. Elle est régie par un Conseil d’Administration de 12 membres : 5 représentants des sociétaires et 3 salariés du Crédit Agricole de La Réunion et 4 personnalités qualifiées. Ce dernier se réunit une fois par trimestre.

PRINCIPAUX DOMAINES D'INTERVENTION

ÉDUCATIF  |  SOCIO-CULTUREL  |  SOCIO-ÉCONOMIQUE  |  SPORTIF


Ou concourant :

 

À la mise en valeur :

. DU PATRIMOINE ARTISTIQUE ET CULTUREL

. DE L’ENVIRONNEMENT NATUREL ET DES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES

 

Aux défis sociétaux :

STRUCTURES ÉLIGIBLES

La Fondation Crédit Agricole Réunion Mayotte s’adresse à des entités d’intérêt général, soit des associations, ayant au moins une année d’activité, et travaillant au bien commun domiciliées sur les territoires de La Réunion ou Mayotte.  

CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ D'UN PROJET

Elle peut subventionner des investissements matériels ou immatériels mais aussi des programmes ou projets s’ils ont un objectif précis d’envergure régionale et une durée définie sur les territoires de la zone sud de l’Océan Indien.

Les subventions pourront être comprises entre 10 000 € et 50 000 € par dossier. Ces seuils sont communiqués à titre indicatif et peuvent varier selon la pertinence du dossier. Les dossiers majeurs pourront être cofinancés par les autres fondations du Groupe Crédit Agricole et tout particulièrement la et la .

LA PROCÉDURE

Le porteur de projet devra compléter impérativement le dossier de subvention ci-dessous en y joignant les pièces demandées et le transmettre à l’adresse mail ci-dessous. Une fois ce dossier dûment rempli et complété, il sera étudié et suivi d’un éventuel entretien pour être soumis au Conseil d’Administration de la Fondation. Le Conseil est souverain dans sa décision de soutenir le projet.