(1) Offre réservée aux personnes physiques de 15 à 25 ans à la date de signature du contrat de formation avec l'auto-école dans les conditions fixées par la réglementation. Pour le prêt destiné à financer une formation initiale, le dispositif s’applique pour toute inscription au permis de conduire A1, A2 ou B. Le prêt prévu pour financer une formation initiale ne peut être attribué qu'une fois à un même bénéficiaire. Pour le prêt destiné à financer une formation complémentaire, le dispositif s’applique au candidat au permis déjà bénéficiaire du dispositif "permis à un euro par jour" pour le financement d’une formation initiale et ayant échoué à l'épreuve pratique de l'examen du permis de conduire. Il ne peut être attribué qu'une seule fois à un même bénéficiaire et pour une même catégorie de permis de conduire. Il suffit de choisir une auto-école conventionnée, c'est à -dire qui a passé une convention avec l'État et a adhéré à la Charte qualité des écoles de conduite.
Sous réserve d'acceptation du dossier emprunteur par la Caisse Régionale de Crédit Agricole prêteur participant à l'opération. Un délai légal de rétractation à compter de l'acceptation de l'offre de prêt par l'emprunteur pour revenir sur son engagement. Pour les mineurs : souscription du prêt par les représentants légaux.
Les contrats d’assurance décès invalidité sont assurés par PREDICA, filiale d'assurance de personnes de Crédit Agricole Assurances. PREDICA S.A. au capital de 1 029 934 935 € entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances - siège social : 16-18 boulevard de Vaugirard, 75015 Paris - 334 028 123 RCS Paris. Les événements et conditions garantis sont indiqués au contrat.
Renseignements auprès d'un conseiller pour connaître les conditions détaillées de cette offre dans la Caisse Régionale de Crédit Agricole de l'emprunteur. Caisse Régionale Nord Midi-Pyrénées, société de courtage d’assurance immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le n° 07 019 259, N° d’Identifiant Unique pour la filière papiers graphiques communiqué par l’éco-organisme ADEME est le FR234317_01TOAZ..
(2) Les intérêts de ce prêt sont pris en charge intégralement par l'État.
Dernière mise à jour Novembre 2023.